Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'amour à travers le temps
23 novembre 2013

Les penseurs des relations homme-femme

J'ai (finalement) déterminé qui allait être les deux philosophes sur lesquels j'allais m'appuyer. Il s'agit de Michel de Montaigne et André Comte-Sponville. J'ai choisis le premier pour sa vision homme-femme quant à l'amitié et à l'amour. On retrouve cette conception dans ses essais en particulier dans le Livre I chapitre XXVIII. Pour Comte-Sponville, c'est en fait une vidéo qui m'a convaincue:

 

http://www.liberation.fr/evenements-libe/2013/11/08/comte-sponville-faire-l-amour-comme-des-betes-en-restant-des-humains_945739

 

Il est certain qu'il y a des philosophes inévitables pour mon sujet tel que Platon ou Freud. J'en glisserai un mot dans mon projet mais ne m'attarderai pas trop sur eux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'amour à travers le temps
Publicité
Archives
Publicité