Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'amour à travers le temps
7 octobre 2013

Platon

Je me suis aperçue, en lisant le Banquet de Platon, que lors de mon deuxième article de blog, j’avais touché un aspect très important lorsque j’ai dit :

«Il s'agit-là d'un des plus vieux concepts existant! Est-t-il même arrivé avant les plus nobles idées architectes comme la liberté, l'égalité ou la justice?»

Effectivement, Phèdre nous dit dans son discours qu’Éros est le dieu le plus ancien et que c’est l’amour qui doit inspirer les hommes dans leur vie.

 

En outre, je crois que ce dialogue me sera d’une grande aide puisque mes livres qui témoignent de l’amour et de la sexualité dans l’antiquité le complètent sur plusieurs aspects.  Je devrais toutefois faire abstraction des parties sur le désir du beau car parfois la ligne est mince entre les deux et ils se chevauchent.  Je crois également que je ne devrais pas me concentrer plus qu’il le faut sur l’homosexualité puisque je désir plutôt développer l’idée des liens, affectifs et physiques, entre l’homme et la femme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Belle rencontre avec Platon. Bravo!
L'amour à travers le temps
Publicité
Archives
Publicité